Chers (chères) Partenaires et internautes

L’importance d’une œuvre ne se confine pas uniquement dans son échéance, mais bel et bien dans l’étendue et la pérennisation de son effet. Ainsi, Dakupa, en voulant être une ONG de référence vous offre ce site WEB, portail d’information, d’échange et de communication sur la vie de la structure.

Aujourd’hui, force est de constater que les technologies de l’Information et de la Communication (TIC) sont un outil incontournable en matière de communication. Ce site Web est un moyen de communication adéquat pour échanger et partager les informations sur l’ensemble des programmes de la structure avec les partenaires techniques et financiers nationaux, étrangers ainsi que les autres acteurs de développement.

DAKUPA est une organisation à base communautaire qui signifie en langue locale Bissa ‘’ENTRAIDE ou SOLIDARITE dans le TRAVAIL’’. C’est un collectif d’une cinquantaine d’organisations communautaires à la base (Groupements paysans ou d’éleveurs, associations socio-professionnelles, composés d’hommes et de femmes) réparties dans les Communes de Niaogho, Komtoèga, Garango et Tenkodogo dans la province du Boulgou au Centre Est du Burkina Faso.

L’Association est née en 1993 de par la volonté d’une dizaine de groupements villageois de se doter d’une structure paysanne propre, au sein de laquelle ils peuvent mettre leurs idées et leurs efforts en commun en vue d’approcher les questions de développement qui sont les leurs, à travers une vision globale et intégrée. L’Association est reconnue comme ONG de développement en 1997 par le Bureau de Suivi des ONG (BSONG) qui relève du ministère de l’Economie et des Finances. Elle a été admise comme membre active du Secrétariat Permanent des ONG (SPONG) en 1996.

 

L’Association DAKUPA comprend les instances suivantes :