A la suite des activités d'aviculture destinées aux femmes, les hommes des communes d'intervention du projet financé par #Frèredeshommes Luxembourg (FDH) ont également bénéficié d'une session de renforcement des capacités techniques sur les bonnes pratiques de fauche et de conservation du fourrage. Les grandes lignes de la formation en salle ont porté sur les espèces de fourrage prisées par les animaux, les périodes de fauche, les techniques de fauche et de conservation etc. Il s'en est suivi d'une séance pratique au cours de laquelle les producteurs ont fauché et procédé à la mise en botte du fourrage.
Ces activités s'inscrivent dans le cadre de la lutte contre la pauvreté au BF en ce sens que les enseignements tirés de la formation permettront à d'aucun de se lancer dans la commercialisation du fourrage en période de disette pour les animaux et pour certains, de mieux renforcer leurs élevages.
Par la même, il s'agit pour Dakupa de contribuer à l'atteinte des objectifs fixés par le référentiel de développement #PNDES, notamment en son axe 3 qui vise à dynamiser les secteurs porteurs pour l'économie et les emplois.
#dakupa_undefi